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Le créateur du jeu d'horreur Slitterhead annonce qu'il couvre "plusieurs genres".

Le créateur du jeu d'horreur Slitterhead annonce qu'il couvre "plusieurs genres".

Nous avions déjà parlé d'un jeu d'horreur à venir Slitterhead par le créateur de Silent HillKeiichiro Toyama et son nouveau studio de jeu, Bokeh. Aujourd'hui, les dirigeants de Bokeh, le PDG Toyama, le directeur du jeu et le directeur technique Junya Okura, ainsi que le directeur des opérations et le producteur Kazunobu Sato, nous présentent le jeu en détail. Jetez-y un coup d'œil ici (des sous-titres en anglais, japonais, russe, espagnol et portugais sont disponibles) :

 

 

Défier les genres

Les développeurs du jeu se sont principalement inspirés de l'ambiance de la ville de Hong Kong. Cela ressort clairement de la bande-annonce du jeu, qui se déroule dans les ruelles et les immeubles claustrophobes d'un centre urbain tentaculaire ressemblant beaucoup à Hong Kong.

L'autre source d'inspiration est le jeu Forbidden Siren, qui permet au joueur de contrôler différents personnages, leur donnant ainsi plusieurs points de vue. On ne sait pas encore si Slitterhead prendra la même voie, mais il semble que Bokeh penche dans cette direction.

Toyama déclare :

"Le jeu n'entre pas complètement dans le genre de l'horreur. Il s'étend sur plusieurs genres où l'horreur s'exprime. À partir de là, j'ai voulu élargir la base de joueurs pouvant accéder au jeu, y compris les joueurs qui ne jouent pas habituellement à des jeux d'horreur."

"Je voulais un jeu qui puisse être apprécié pour son action, mais dont le concept ne tourne pas uniquement autour du fait de tuer des ennemis. Cela crée des conflits dans l'esprit, ce qui rend les joueurs réticents à s'engager dans certains combats. Je veux obtenir à la fois de l'action et du drame avec ce jeu."

C'est intéressant, étant donné que la bande-annonce promettait jusqu'à présent des quantités copieuses d'horreur corporelle dérangeante. Les mécanismes de combat qui peuvent équilibrer cette expérience déchirante doivent être au point. Étant donné que vous pouvez éviter les combats, il s'agira probablement d'un jeu furtif, comme dans Forbidden Sirenet Amnesia: the Dark Descent. Cependant, contrairement à Amnesia, Toyama a déclaré que Slitterhead n'est pas un jeu d'horreur psychologique :

"J'aimerais un jour faire quelque chose avec des thèmes classiques d'horreur psychologique comme je l'ai fait avec Silent Hill. Cependant, je préfère le faire en travaillant avec des ressources vraiment limitées, comme le budget ou la nécessité de se concentrer sur une seule personne. Pour l'instant, nous avons du personnel capable de travailler sur l'action. Je veux tirer parti de leurs compétences pour aller dans une autre direction. Néanmoins, je veux aussi faire quelque chose de plus personnel un jour."

 

 

À venir

Slitterhead est toujours en cours de développement, il n'y a donc pas encore de fenêtre de sortie. Studio Bokeh a noté qu'ils sont un peu à court de main-d'œuvre, il est donc probable que les mises à jour viennent lentement. Cependant, nous attendons avec impatience d'en savoir plus sur le gameplay du jeu. En attendant, consultez de temps en temps la page Slitterhead key de notre comparateur.

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