Intel dévoile XeSS 3, doté d'une puissante technologie de génération de trames multiples

XeSS 3 fait ses débuts avec la technologie de pointe Multi-Frame Generation d'Intel

Intel a considérablement amélioré sa technologie XeSS, allant au-delà du FSR d'AMD et l'alignant sur le DLSS de Nvidia en introduisant la génération XeSS Multi-Frame. Cette amélioration permet à XeSS de générer trois images pour chaque image rendue traditionnellement, ce qui se traduit par une augmentation substantielle du taux de rafraîchissement.

Lors de l'événement Intel Tech Tour 2025, l'entreprise a dévoilé XeSS 3, une version améliorée de sa technologie d'upscaling alimentée par l'IA. Parallèlement, nous avons assisté à l'introduction de XeSS-MFG (Multi-Frame Generation), qui peut créer simultanément plusieurs images intermédiaires afin d'offrir des mouvements plus fluides et une meilleure perception du taux de rafraîchissement.

L'approche d'Intel ressemble beaucoup à la méthode utilisée par le DLSS de NVIDIA, qui sépare l'upscaling de la synthèse d'images. Jusqu'à récemment, Intel ne disposait pas de sa propre fonction de génération d'images, mais elle a maintenant évolué directement vers une stratégie multi-images. Cette avancée pourrait donner à Intel un avantage concurrentiel sur AMD, qui utilise toujours l'interpolation d'une seule image et qui est à la traîne de NVIDIA dans ce domaine.

Intel announces its XeSS 3 upscaling technology with Multi-Frame Generation support.

Avec cette mise à jour, Intel a amélioré l'un des trois composants fondamentaux de sa technologie XeSS 2. Désormais, XeSS offre des options pour générer des images 2x, 3x et 4x. Mieux encore, cette fonctionnalité est compatible avec tous les GPU Intel qui prennent actuellement en charge la génération de trames. Un autre avantage de XeSS 3 MFG est que son interface de programmation d'applications (API) reste cohérente, ce qui garantit que tous les jeux compatibles avec XeSS 2 fonctionneront également avec XeSS 3 lors de la sortie de Panther Lake. À l'heure actuelle, près de 50 jeux sont compatibles avec XeSS 2. Il est donc probable qu'une large sélection de titres prenne en charge XeSS 3 MFG dès que la technologie sera disponible.

Intel Arc graphics featuring XeSS 2. Logos of Assassin's Creed Shadows, Quidditch, RoboCop, Like a Dragon, and Dying Light 2 are shown.

De nombreux détails concernant XeSS 3 sont encore confidentiels, notamment sa date de sortie et ses fonctionnalités supplémentaires. La technologie devrait être lancée en même temps que les processeurs Panther Lake d'Intel, qui seront les premiers à intégrer des graphiques basés sur l'architecture Xe3.

Avec la technologie XeSS 3 d'Intel, qui devrait offrir des taux de rafraîchissement encore plus fluides et des images plus claires, les joueurs ont plus que jamais la possibilité d'améliorer leur expérience de jeu. L'Intel ARC B580 est conçu pour utiliser pleinement XeSS 3, offrant des performances remarquables, une qualité d'image nette et un excellent rapport qualité-prix pour les jeux contemporains. Si vous souhaitez découvrir dès maintenant la nouvelle génération d'upscaling, l'ARC B580 est un choix idéal. Utilisez notre outil de comparaison de prix pour trouver les meilleures offres sur le GPU ARC B580 dès maintenant.

manhkbrady

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Écrivain à temps partiel, joueur expert de Tetris à plein temps. Saviez-vous que les jeux de rythme sont une forme de mesure de performance humaine ?

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