AMD a annoncé que le jeu Call of Duty : Black Ops 7 sur PC sera doté de la fonction FSR "Redstone" Ray Regeneration, une capacité d'IA qui améliore la qualité des effets de ray tracing. De plus, la génération d'images FSR AI sera incluse dans le jeu par le biais d'une mise à jour post-lancement.
Black Ops 7 est le premier titre à mettre en œuvre l'une des fonctionnalités d'IA "Redstone" d'AMD. Malheureusement, il ne prend pas en charge l'ensemble des fonctionnalités FSR 4 "Redstone". Cela signifie que la technologie Neural Radiance Caching d'AMD et les fonctionnalités ML Frame Generation ne seront pas incluses. Cependant, Black Ops 7 sera lancé avec la prise en charge de l'upscaler FSR 4 AI d'AMD.
La technologie de régénération des rayons d'AMD est une alternative à la technologie de reconstruction des rayons DLSS de Nvidia. Elle s'appuie sur l'IA pour recréer les pixels qui n'ont pas été correctement tracés par rayon ou par chemin. Cette approche permet d'améliorer les détails sans nécessiter de lancer de rayons supplémentaires. Par conséquent, les jeux utilisant le ray tracing apparaissent moins granuleux et plus détaillés. Sans cette technologie, l'obtention de tels niveaux de détail nécessiterait un nombre de rayons nettement plus élevé, ce qui nuirait aux performances du jeu. Ceci illustre l'une des façons dont l'IA peut améliorer l'efficacité des jeux.
Disponible sur les cartes graphiques AMD Radeon™ RX 9000 Series, la régénération des rayons FSR 'Redstone' entre en service demain dans Call of Duty : Black Ops 7.
- AMD Gaming (@AMDGaming) 13 novembre 2025
En savoir plus avec @JackMHuynh, SVP et GM, Computing and Graphics Group chez AMD. pic.twitter.com/1hKjYmAubB
En plus de la régénération des rayons, Redstone inclura à terme FSR Radiance Caching (qui améliore l'éclairage) et FSR Frame Generation, l'homologue d'AMD du MFG de NVIDIA pour des taux de rafraîchissement plus rapides.
Les autres fonctionnalités devraient être déployées progressivement, en s'appuyant sur les capacités existantes de FSR 4. Pour l'instant, cependant, nous ne pouvons accéder qu'à la régénération des rayons. Il semble probable que l'ensemble de la technologie Redstone ne sera disponible que pour les GPU RX 9000 dans un premier temps, bien que cela puisse changer à l'avenir, et de nombreux propriétaires de GPU RDNA 3 sont pleins d'espoir quant à cette possibilité.
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