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Les créateurs de Metaphor : ReFantazio expliquent le jeu

Les créateurs de Metaphor : ReFantazio expliquent le jeu

Metaphor : ReFantazio pourrait se résumer à un Persona dans un cadre high-fantasy, mais ce serait rendre un mauvais service à cette nouvelle IP de Studio Zero, une filiale d'Atlus responsable de jeux tels que Catherine. Annoncé il y a six ans sous le nom de Project Re Fantasy, le projet a connu une longue période d'oubli et d'impatience jusqu'à ce qu'il devienne Metaphor : ReFantazio et entre dans le radar des amateurs de JRPG, en particulier ceux qui apprécient Persona.

Une interview du réalisateur Katsura Hashino, du compositeur Shoji Meguro et du character designer Shigenori Soejima, qui ont travaillé sur Persona 3 à Persona 5, nous permet d'en savoir plus sur Metaphor : ReFantazio, montrant le fonctionnement du monde, l'intrigue, le système de combat et bien d'autres choses encore.

 

 

Dans le monde de Metaphor : ReFantazio, la magie était autrefois courante et le fruit de l'imagination de l'utilisateur. Au fil du temps, les gens ont perdu le contact avec la magie naturelle et dépendent d'outils magiques pour y accéder. Les personnages principaux, cependant, peuvent utiliser un autre type de magie en se transformant en armes, connues sous le nom d'archétypes. Pour débloquer de nouveaux archétypes, il est nécessaire d'interagir avec les autres et d'éveiller ces aspects héroïques ; en d'autres termes, c'est la version du lien social dans l'univers de Metaphor : ReFantazio.

L'histoire du jeu commence par la mort du roi en place. Une élection est alors organisée pour décider qui sera le prochain roi, ce qui n'est rien d'autre qu'un concours de popularité entre tous les intéressés. Bien que cette course à la royauté semble équitable, certains, dans les coulisses, tentent de manipuler les concurrents et de maintenir le contrôle qu'ils exercent. Le protagoniste s'implique dans l'élection et doit parcourir le pays à la recherche de soutiens.

Persona était célèbre pour avoir une limite de temps pour ses actions, définie par la fin de chaque période scolaire, et un donjon représentant la fin de l'arc. Métaphore : ReFantazio aura une approche similaire. L'élection est également limitée dans le temps, c'est donc au joueur de choisir ce qu'il veut faire et explorer tout en recueillant le soutien de la population. Pour cela, ils ont introduit un nouveau système de combat plus fluide.

Le système de tour par tour est de retour. Cependant, les joueurs peuvent opter pour un combat en temps réel lorsqu'ils affrontent des ennemis plus faibles afin de rendre le voyage plus fluide. Il s'agit d'une approche originale qui ne touche pas au système classique du tour par tour, mais qui crée un dynamisme plus contemporain.

Métaphore : ReFantazio n'a pas encore de date de sortie confirmée mais est prévu pour l'automne 2024. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4|5, Xbox Series et Windows. Pour les personnes intéressées, consultez notre comparateur pour trouver les offres les moins chères sur Metaphor : ReFantazio et préparez-vous à plonger dans un tout nouveau monde de high fantasy.

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