MindsEyeRPG d'action en monde ouvert de Build A Rocket Boy, a été lancé le 2 juin 2025, avec l'ambition de rivaliser avec GTA et un " plan de 10 ans " pour le contenu généré par les utilisateurs. Au lieu de cela, il est devenu le jeu le moins bien noté de 2025, avec un score de 20 pour les critiques et de 2,5/10 pour les utilisateurs sur Metacritic. Les critiques ont dénoncé les " combats atroces ", l'" IA débilitante " et la " conception dépassée des missions ", le qualifiant de " désastre absolu ".Le contraste frappant entre le marketing ambitieux et le produit livré a laissé aux joueurs un sentiment de déception.
Le jeu a été lancé avec de graves problèmes techniques, notamment des bégaiements, des plantages, des PNJ qui ne réagissent pas et des performances inférieures à 30 FPS sur PS5 Pro, ce qui donne l'impression qu'il n'est pas terminé. Les versions consoles ne disposaient pas du moteur de création de contenu utilisateur exclusif aux PC, ce qui a déçu ceux qui s'attendaient à une "communauté hyperréaliste de type Roblox". La rare décision de Sony d'offrir des remboursements pour la version PS5 a mis en évidence l'ampleur du mécontentement des joueurs.
La façon dont Build A Rocket Boy a géré le lancement a aggravé la situation. Le studio a annulé des streams sponsorisés, dont un avec un streamer Twitch de premier plan, et n'a pas distribué de copies d'évaluation, optant pour des YouTubers sponsorisés, ce qui suggère une tentative de façonner la narration. L'affirmation de la cofondatrice Leslie Benzies selon laquelle les commentaires négatifs provenaient de "robots rémunérés" a été accueillie avec scepticisme, ce qui a encore entamé la confiance. Des rapports faisant état de départs de hauts responsables, dont le directeur juridique et le directeur financier, juste avant le lancement, ont mis en évidence une instabilité interne.
Les médias sociaux ont reflété la frustration des joueurs, certains liant les difficultés de MindsEye'à son ambitieux projet de métavers, Everywhere, financé à hauteur de 300 millions de dollars. Le studio a publié une déclaration exprimant ses regrets et promettant des correctifs pour résoudre les problèmes, mais la confiance reste faible.
MindsEye'Le lancement d'Everywhere est un exemple édifiant de promesses démesurées et de livraisons insuffisantes. Ses défauts techniques, ses fonctionnalités manquantes et ses opérations de relations publiques douteuses ont laissé les joueurs sur leur faim. Bien que le studio cherche à sauver le jeu avec des mises à jour, la déception initiale a jeté une longue ombre sur son potentiel, laissant les fans espérer un retournement de situation, mais se préparant à d'autres défis. Découvrez les meilleurs prix pour MindsEye en utilisant notre outil de comparaison de prix.
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