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Tout ce que nous savons sur Halo Infinite

Tout ce que nous savons sur Halo Infinite

Halo Infinite a attiré l'attention du monde entier avant même sa date de sortie avec le lancement anticipé surprise de sa composante multijoueur, et ce, gratuitement. Avec la sortie de la campagne complète dans quelques jours seulement, il est temps de faire le point sur ce nouveau jeu phénoménal.

Tout d'abord, voici le trailer de la campagne Halo Infinite:

 

L'histoire d'Halo Infinite

À la fin de Halo 5, Master Chief a été retrouvé gelé et dérivant seul dans l'espace. Après avoir été secouru et entièrement rétabli, il part pour une nouvelle mission aux confins de l'espace. Sa destination est la plus grande installation Halo jamais découverte : Zeta Halo. Là, il doit faire face à une nouvelle menace : les Bannis, une organisation qui s'est séparée du Covenant et qui utilise Zeta Halo comme base d'opérations. À leur tête se trouve Escharum, une Brute charismatique, lieutenant d'Atriox, l'antagoniste de Halo 2. Les Bannis se sont alliés à une entité appelée Harbinger, et ensemble ils parcourent Zeta Halo à la recherche d'un endroit appelé "l'Auditorium"... Quoi que le Harbinger ait prévu, ce n'est pas de bon augure pour la galaxie.

Master Chief a encore plus à faire avec le retour de Cortana, dont la folie induite par Rampancy l'avait conduite à former une armée de Gardiens loyaux. La place qu'elle occupera dans l'intrigue de Halo Infinite est un autre élément à attendre avec impatience dans la campagne complète.

Gameplay de Halo Infinite

La première chose notable concernant le gameplay est que le mode coopératif de la campagne ne sera pas disponible lors de la sortie initiale, ce qui signifie que les joueurs seront seuls tout au long de l'histoire. Le mode Forge, qui permet aux joueurs de créer des cartes personnalisées, ne sera pas non plus présent. Ces modes seront disponibles dans les saisons suivantes.

Halo Infinite se déroule dans l'installation 7, ou Zeta Halo. Il s'agit de l'installation la plus ancienne et la plus étendue à ce jour, et les joueurs verront la différence avec les Halos précédents. Curieusement, elle est aussi très endommagée. Les joueurs exploreront d'énormes biomes qui fonctionnent comme des arènes à traverser en voiture ou en courant. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un monde ouvert, vous pouvez aller et venir dans ces zones pour accomplir des missions secondaires et découvrir des secrets. Vous découvrirez également des cycles de jour et de nuit ainsi qu'une météo dynamique.

 

 

Partout dans Zeta Halo se trouvent des bases d'opérations avancées que Master Chief peut capturer. Celles-ci se transforment alors en hubs où vous pouvez voyager rapidement vers d'autres endroits. Elles fournissent également des points de valeur, qui peuvent être utilisés pour invoquer des véhicules ou des armes.

Le Lead Designer, John Mulkey, explique :

Les forteresses ennemies peuvent être approchées de n'importe quelle direction, et il y a beaucoup d'options disponibles pour savoir comment relever les défis. Est-ce que je passe la porte d'entrée en trombe avec un Warthog rempli de Marines et je mets le feu aux poudres sans aucune subtilité ? Est-ce que j'explore le périmètre et découvre une entrée souterraine qui me permet d'entrer par l'une des structures intérieures ? Est-ce que j'envoie un grapin jusqu'à une tour de sniper, j'élimine le tireur d'élite qui s'y trouve, et je commence à éliminer les ennemis depuis mon point de vue surélevé ?"

 

 

Le Multiplayer d'Halo Infinite

Après un test bêta de septembre à octobre, 343 Studios a réservé une agréable surprise aux fans en lançant la partie multijoueur à la mi-novembre, avec un grand succès.

Le multijoueur dans Halo Infinite est essentiellement le même que celui des jeux précédents, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Les joueurs peuvent trouver des ramasseurs de capacités qui fournissent des pouvoirs spéciaux pour un nombre limité d'utilisations. Ces capacités comprennent l'esquive, le camouflage et un bouclier à répulseurs qui protège des projectiles et repousse les ennemis.

Le mode multijoueur propose différents modes de jeu, notamment :

  • Capture du drapeau - contrôler un drapeau et le ramener à sa base d'origine.
  • Fiesta - un match 4v4 où chacun reçoit des armes et un équipement aléatoires.
  • Oddball - les joueurs se battent pour le contrôle d'une balle et marquent des points.
  • Slayer - un match à mort où les joueurs doivent accumuler le plus grand nombre de victimes.
  • Stockage - un match à 12 contre 12 où les joueurs collectent des graines pour les stocker dans leur base.
  • Strongholds - les joueurs se disputent le contrôle de trois zones sur une carte et gagnent des points pour chaque seconde où ils contrôlent les lieux.
  • Contrôle total - une version avancée de Strongholds, les joueurs doivent contrôler les emplacements lorsqu'ils apparaissent sur la carte.

Halo Infinite propose également 14 modes multijoueurs cachés, dont la liste de jeu est accessible hors ligne. Vous pouvez sauvegarder et partager la liste de jeu pour la rendre disponible en ligne.

  • Arène : Attrition
  • Arène : Attrition Dodgeball
  • Arène : Élimination
  • Fiesta : Attrition
  • Fiesta : CTF
  • Fiesta : One Flag CTF
  • Fiesta : Strongholds
  • Classé : Elimination
  • Classé : One Flag
  • Tactique : Tueur
  • Tactique : Commandos de tueurs
  • Tactique : Tueuse Manglers
  • Tactique : Sidekicks de la Tueuse
  • Tactique : Fusils de traqueurs de la Tueuse

 

 

Classement Halo Infinite

Les joueurs à la recherche d'une expérience compétitive peuvent rejoindre l'arène classée et progresser dans les différents niveaux. Le classement d'Halo Infinite est le suivant :

  • Bronze (6 niveaux)
  • Argent (6 niveaux)
  • Or (6 niveaux)
  • Platine (6 niveaux)
  • Diamant (6 niveaux)
  • Onyx (1 niveau)

Notez que vous ne pouvez utiliser que le fusil de combat comme arme dans les matchs classés. Les marques de radar et les grenades sont désactivées, et les bonus n'apparaissent qu'à des endroits spécifiques.

Pour commencer dans les niveaux classés, vous devez jouer dix matchs dans une liste de jeu spécifique. Vos performances détermineront alors votre rang initial.

Pass de combat Halo Infinite

Halo propose de nouveaux pass de combat chaque saison. Ces pass donnent accès à divers produits cosmétiques que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre Spartan. La plupart des articles sont des skins et des revêtements d'armure, mais des pièces d'armure sont également disponibles. Comme dans Fortnite et Call of Duty, vous les débloquez en progressant dans les niveaux de défi et en gagnant de l'XP. Chaque Battle Pass coûte 10 $, mais il n'expire jamais, ce qui lui confère une valeur à long terme. Les joueurs peuvent également se procurer des Battle Pass en dehors de la saison où ils ont été introduits.

Armes d'Halo Infinite

Halo Infinite se targue d'un large arsenal avec à la fois d'anciennes armes et des nouvelles.

UNSC 

  • MK50 Sidekick - Le pistolet standard de l'UNSC.
  • Fusil d'assaut MA40 - Un fusil fiable et standard.
  • Fusil de combat BR75 - Tire des rafales précises et puissantes de trois balles.
  • VK47 Commando - Un fusil entièrement automatique.
  • CQS48 Bulldog - Fusil de chasse automatique avec un barillet de 7 cartouches.
  • Fusil de sniper S7 - Votre arme la plus longue portée
  • Lance-roquettes M41 SPNKR - Tire des roquettes sur les ennemis.
  • Hydra de l'UNSC - Lance des micro-missiles qui se verrouillent sur les cibles.

Banished

  • Pistolet à plasma - Tire des coups simples ou des coups chargés, mais ne dispose plus de la capacité EMP.
  • Épée énergétique - Une lame puissante qui tue en un coup.
  • Aiguille - Tire des bouquets d'aiguilles ; inflige des dégâts importants à courte distance.
  • Carabine à impulsion - Carabine à 5 coups qui tire des balles lentes mais puissantes.
  • Marteau à gravité - Une arme à tir lent qui endommage une zone.
  • Mangler - Pistolet puissant à 8 coups avec des lames attachées au canon.
  • Disrupteur - Un pistolet qui tire un EMP pour désactiver les véhicules.
  • Stalker Rifle - Un fusil automatique à base de plasma.
  • Ravageur - Lanceur de plasma qui tire une charge incendiaire.
  • Skewer - Un lanceur de roquettes qui peut tirer rapidement mais qui est lent à recharger.
  • Shock Rifle - Tire un éclair électrique qui peut sauter d'une cible à l'autre.

Forerunner

  • Heatwave - un fusil à pompe qui tire des balles rebondissantes
  • Sentinel Beam - Une arme anti-Flood qui peut rapidement épuiser les boucliers énergétiques.
  • Cindershot - Un lanceur qui tire des grenades rebondissantes et des micro-missiles.

 

 

Configuration requise pour Halo Infinite

Voici la configuration requise pour Halo Infinite.

Minimum:

  • Nécessite un processeur et un système d'exploitation 64 bits
  • Système d'exploitation : Windows 10 RS3 x64
  • Processeur : AMD FX-8370 ou Intel i5-4440
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Carte graphique : AMD RX 570 ou Nvidia GTX 1050 Ti
  • DirectX : Version 12
  • Stockage : 50 Go d'espace disponible

Recommendée:

  • Nécessite un processeur et un système d'exploitation 64 bits
  • Système d'exploitation : Windows 10 19H2 x64
  • Processeur : AMD Ryzen 7 3700X ou Intel i7-9700k
  • Mémoire : 16 Go de RAM
  • Carte graphique : Radeon RX 5700 XT ou Nvidia RTX 2070
  • DirectX : Version 12
  • Stockage : 50 Go d'espace disponible

Voici une courte vidéo sur les paramètres PC de Halo Infinite:

 

 

Quelle est la date de sortie de la campagne Halo Infinite ?

La date de sortie de la campagne Halo Infinite est le 8 décembre 2021, sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC. Si vous ne l'avez pas encore pris, obtenez le meilleur prix pour Halo Infinite avec notre comparateur.

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