Update 4 de Monster Hunter Wilds : des correctifs majeurs arrivent

Monster Hunter Wilds : l’update 4 booste les performances

Monster Hunter Wilds se prépare à recevoir l'une de ses plus importantes mises à jour. La mise à jour 4 arrivera le 16 décembre, et bien qu'elle ajoute du nouveau contenu, Capcom met l'accent sur l'amélioration de la stabilité et des performances du jeu sur toutes les plateformes. Après des mois de retours mitigés, notamment de la part des joueurs PC, Capcom a établi une feuille de route claire en plusieurs étapes, conçue pour optimiser l'utilisation du CPU/GPU, réduire la charge et améliorer la jouabilité globale.

Cette mise à jour arrive alors que Monster Hunter Wilds continue de se vendre de manière impressionnante dans le monde entier, mais cet élan s'accompagne également de critiques. Bien que les joueurs apprécient le gameplay de base, les problèmes techniques ont entraîné une frustration généralisée, ce qui a incité les joueurs à réclamer des corrections plus profondes plutôt qu'un simple ajout de contenu. Capcom semble l'avoir entendu haut et fort.

Capcom détaille un plan d'optimisation sur plusieurs mois

La mise à jour 4 introduira plus de 100 améliorations de performance, avec un accent particulier sur la distribution des charges de traitement de manière plus efficace. Les systèmes lourds tels que le comportement des monstres, les actions des joueurs et les composants de l'interface utilisateur seront optimisés sur l'ensemble des images, ce qui réduira les goulots d'étranglement et améliorera la réactivité d'un instant à l'autre. Le patch comprend également des réductions de l'utilisation de la mémoire, une détection des collisions rationalisée et moins d'effets simultanés, tous conçus pour stabiliser le gameplay sur PS5, Xbox Series et Steam.

Pour les joueurs PC, les changements les plus importants interviendront en janvier 2026, lorsqu'une mise à jour exclusive à Steam ajoutera de nouveaux préréglages graphiques, des paramètres CPU/GPU étendus, une compilation améliorée des shaders pour réduire les saccades, une meilleure gestion de la VRAM et un meilleur flux de textures. Puis, en février 2026, la version 1.041 introduira des améliorations du niveau de détail (LOD) pour les modèles 3D, ce qui allégera encore davantage la charge de travail du GPU.

Les dirigeants de Capcom ont également reconnu les inquiétudes des joueurs. Le producteur Ryozo Tsujimoto et le réalisateur Yuya Tokuda ont récemment souligné que les commentaires de la communauté - positifs et critiques - ont influencé l'orientation de l'équipe de développement depuis le lancement du jeu. Ils ont réitéré leur engagement à faire de Monster Hunter Wilds "une expérience formidable pour tous les joueurs".

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Rine Ikarus

Rine Ikarus

347 Articles

Un joueur PC avec un amour non partagé pour les jeux, adore tous les types de jeux, en particulier les romans visuels.

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