Out Of Time Review : le chaos coopératif sans frontières temporelles

Out Of Time Review : Le chaos coopératif à travers toutes les époques

Imaginez un peu : Vous maniez une épée médiévale, votre coéquipier tire des salves d'un canon à plasma cyberpunk et la horde qui vous charge comprend à la fois un Tyrannosaurus Rex portant une armure de char et une escouade de centurions romains. On dirait un rêve éveillé, n'est-ce pas ?

Bienvenue sur Out Of Time, le roguelite au rythme effréné et aux genres différents que Manticore Games nous a offert en 2025. Oubliez les classes, oubliez les donjons prévisibles. The Shattering a brisé le calendrier, et le résultat est l'expérience multijoueur la plus glorieusement chaotique que nous ayons vécue cette année.

Il ne s'agit pas seulement d'exploser des ennemis de différentes époques, mais aussi de survivre grâce à la synergie. Avec un système d'attache qui vous oblige à vous rapprocher pour partager des statistiques vitales et des équipements qui offrent littéralement des millions de combinaisons possibles, Out Of Time fait le pari que le succès n'est pas seulement une question de puissance de feu ; c'est aussi une question d'amitié face à une catastrophe temporelle.

Ce glorieux mélange de lignes temporelles est-il le nouveau roi des roguelites en coopération, ou bien le chaos finit-il par gâcher le plaisir ? Nous avons passé les dernières semaines à nous plonger dans L'enchevêtrement, à améliorer en permanence notre équipement dans Infinitopia et à essayer de maîtriser l'art de ne pas briser l'enchevêtrement.

L'équipement qui vous définit (aucune classe autorisée)

 

 

Out Of Time est un roguelite coopératif en 3D, qui rappelle le chaos isométrique de titres tels que Ravenswatch ou Ember Knights, se passe totalement de classes. Votre style de jeu n'est défini que par votre équipement, qui vous permet de combiner des éléments de n'importe quelle époque (une épée et un canon à plasma, par exemple) pour créer plus de 190 millions d'équipements, en vous concentrant sur les rôles de DPS, de soutien ou de tank.

Le travail d'équipe est vital, renforcé par le système d'attache unique. Il est impératif de rester proche de son équipe de 4 joueurs, car cela permet de partager les buffs et les soins ; rompre l'attache punit sévèrement l'équipe. Cette mécanique, qui exige une coordination étroite similaire à celle des jeux de plateforme coopératifs, oblige à des mouvements stratégiques au milieu d'une action constante et chaotique.

Le gameplay est un sprint roguelite à grande vitesse. Les courses sont chronométrées et intenses sur des cartes uniques remplies d'ennemis de plus en plus nombreux et de boss coriaces, faisant écho au rythme effréné et à la difficulté croissante de jeux tels que Risk of Rain 2 et Gunfire Reborn. Même après une élimination, vous retournez au hub Infinitopia pour dépenser des ressources en métaprogression, améliorant en permanence votre équipement afin de garantir un meilleur départ pour la prochaine course chaotique.

En résumé, si vous êtes un grand fan de roguelites multijoueurs rapides et coopératifs (avec des éléments de type action RPG/MMO), Out of Time est peut-être le jeu idéal pour vous. N'hésitez pas à utiliser notre comparateur pour acheter Out Of Time au meilleur prix.

DHLSalesman

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Je suis passionné par les motos, le rétro gaming et l'âge d'or des consoles portables comme la PSP et la PS Vita. J'adore le frisson de la route autant que la nostalgie des jeux classiques. Je crois que les jeux peuvent rassembler les gens, inspirer la créativité et rendre le monde un peu plus lumineux, une aventure à la fois.

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  • Informations techniques

  • Site officiel
  • Catégories : Action
  • Editeur : Manticore Games
  • Développeur : Manticore Games
  • Mode(s) : Solo, Multiplayer, Coopération
  • Date de sortie : 16 décembre 2025
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