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Bandes-annonces des combats de Final Fantasy XVI

Bandes-annonces des combats de Final Fantasy XVI

Naoki Yoshida, directeur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn et producteur de Final Fantasy XVI, avait promis au public qu'il mettrait la pédale douce sur le marketing du jeu quelques mois avant sa sortie officielle. Tenant sa promesse, plusieurs avant-premières de Final Fantasy XVI ont fait le tour d'Internet, ainsi que quelques bandes-annonces.

Les bandes-annonces présentées, fournies par le site Gematsu, sont axées sur le gameplay de combat du nouveau volet de la franchise cristalline, qui, comme l'ont indiqué à plusieurs reprises ses producteurs, sera axé sur l'action. À cette fin, Square Enix a fait appel à Ryota Suzuki, un vétéran de Capcom responsable de productions comme Monster Hunter World et Devil May Cry 5, pour s'occuper de la conception des combats. Le résultat est impressionnant :

 

 

Pour le meilleur ou pour le pire, certaines batailles comporteront les fameux QTE (Quick Time Events) qui, combinés aux cutscenes, contribuent à créer une "sensation de montagnes russes non-stop", comme l'a décrit Naoki Yoshida. Les bandes-annonces confirment que les joueurs ne contrôleront Clive qu'en combat. Cependant, le protagoniste pourra compter sur l'aide de certains membres du groupe contrôlés par l'IA, comme Torgal, son fidèle compagnon, et le personnage principal, Cid, dont le nom complet est Cidolfus Telamon.

D'autres vidéos montrent des combats contre des Eikons colossaux, les célèbres invocations de la franchise. Clive y affronte Garuda, une créature bien plus grande que lui. Pourtant, grâce à ses attaques frénétiques et à l'utilisation des capacités de ses Eikons, l'homme tient tête à son adversaire.

 

 

Un autre trailer met en avant l'exploration du donjon du Royal Waloeder Army Keep. Vous pouvez voir que le jeu nécessite quelques commandes de la part du joueur pour traverser, comme l'ouverture d'une porte. La transition transparente entre le combat et la scène est formidable. Clive peut passer activement d'un Eikon à l'autre et activer ses compétences respectives pour s'adapter à la situation du combat.

 

 

Ce clip montre certains des accessoires appelés de Timely. Il s'agit de pièces d'équipement qui facilitent un aspect spécifique du jeu. L'anneau de guérison rapide, par exemple, active automatiquement l'utilisation d'une potion lorsque les HP du protagoniste atteignent un certain niveau. L'anneau de focalisation ralentit le temps avant qu'un projectile ne touche Clive. Cet équipement pourrait faire partie du mode Histoire mentionné par Naoki Yoshida pour les joueurs peu habitués aux RPG axés sur l'action.

Final Fantasy XVI devient de plus en plus grandiose à chaque nouvelle information publiée. Les producteurs ont promis une démo sur PlayStation 5 deux semaines avant la sortie officielle du jeu. L'exclusivité de Sony sur les consoles dure six mois, mais cela ne signifie pas nécessairement que le jeu sortira sur PC après cette période. M. Yoshida a expliqué que l'optimisation est un travail ardu, ce qui pourrait retarder la sortie sur PC.

Pour les propriétaires d'une PlayStation 5, gardez toutefois un œil sur notre comparateur. Nous avons les offres de clés CD les moins chères sur Final Fantasy XVI, qui arrivera pour le grand public le 22 juin. Valisthea t'attend, tueur d'Eikon.

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