Revivez la légende dans Metal Gear Solid Δ : Snake Eater

Metal Gear Solid Δ : Snake Eater - Un remake fidèle d'un classique de la furtivité

Metal Gear Solid Δ: Snake Eater développé par Konami avec le soutien de Virtuos, est un superbe remake du classique de 2004 Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, l'origine chronologique de la franchise emblématique Metal Gear. Se déroulant en 1964 pendant la guerre froide, le jeu suit Naked Snake, un agent de la CIA qui devient le légendaire Big Boss. Chargé d'une mission vertueuse pour sauver un scientifique soviétique dans les jungles de Tselinoyarsk, la mission de Snake se transforme en Opération Snake Eater lorsque son mentor, The Boss, passe du côté soviétique. Les joueurs doivent infiltrer le territoire ennemi, saboter une super-arme nucléaire et faire face à des trahisons émotionnelles, le tout dans un récit cinématographique mêlant tension historique et intrigue fictive. L'histoire n'a pas été modifiée et les voix de l'original ont été conservées, notamment celle de David Hayter dans le rôle emblématique de Snake, ce qui garantit l'authenticité du jeu pour les fans.

Une histoire intemporelle dans Unreal Engine 5

Le gameplay de base conserve l'essence de l'action furtive qui a défini le jeu original. Les joueurs naviguent dans des jungles denses à l'aide de camouflage, de gadgets comme la boîte en carton et d'un arsenal allant des pistolets silencieux aux lance-roquettes. La furtivité est primordiale : éviter d'être repéré grâce à des tactiques astucieuses est toujours aussi gratifiant. Le remake introduit deux schémas de contrôle : un " nouveau style " modernisé avec une caméra libre à la troisième personne et la marche accroupie, inspiré de Metal Gear Solid V, et un " style hérité " reproduisant la caméra aérienne fixe de l'original pour les puristes. Les améliorations apportées à la qualité de vie comprennent des menus de sélection rapide pour le camouflage et la radio, réduisant les pauses, ainsi qu'un système dynamique de dommages au combat montrant l'usure en temps réel des vêtements de Snake, avec des cicatrices reflétant le parcours du joueur.

Réalisé avec le moteur Unreal 5, le remake transforme les jungles de Tselinoyarsk en un chef-d'œuvre visuel, avec un feuillage luxuriant, des modèles de personnages détaillés et un son 3D immersif. Le HUD de santé et d'endurance a été repositionné pour plus de clarté, même si certains fans s'interrogent sur sa nécessité. Le nouveau contenu comprend des mini-jeux Snake vs. Monkey ou Snake vs. Bomberman (en fonction de la plateforme) et un mode multijoueur Fox Hunt. Tout en restant fidèles, ces améliorations modernisent l'expérience, faisant de Metal Gear Solid Δ: Snake Eater une lettre d'amour aux fans et une entrée accessible pour les nouveaux venus dans ce chef-d'œuvre de la furtivité. Utilisez notre comparateur de prix pour trouver les meilleurs prix pour Metal Gear Solid Δ : Snake Eater.

AlexP

AlexP

224 Articles

Passionné de jeux vidéo, dont le premier souvenir est de jouer à des jeux comme Doom et Warcraft, devenu streamer professionnel de World of Warcraft, et désormais passionné par tout ce qui touche aux jeux.

Les meilleures offres pour METAL GEAR SOLID DELTA SNAKE EATER

Gamer2021
2 sept. 2025, 02:13
MGS Snake Eater est une réussite de refonte visuelle et émotionnelle, parfaite pour ceux qui ont aimé l’original. Si vous êtes un fan nostalgique, c’est clairement une expérience à "revivre". Toutefois, si vous espériez un gameplay plus fluide ou des innovations profondes, vous pourriez être déçu.
Nachos
1 sept. 2025, 17:28
Superbe remake, graphiquement très joli avec l'UE5. L'ajout des nouveaux contrôles améliore considérablement l'expérience par rapport à l'époque. Il est dommage qu'aucune modification n'ait été apportée à certains combats de boss qui restent ennuyeux. J'aurais préféré avoir des consommables réalistes comme Resident Evil avec des packs de munitions/vie posés au sol, plutôt que d'avoir des caisses volantes. Espérons que Konami continue sur cette lancée et nous remake les 2 premiers jeux.
FisheyePlacebo
1 sept. 2025, 16:36
L'humour, le gameplay, la débilité des cinématiques/dialogues et des combats est toujours présente et tant mieux. Un classique modernisé qui change de ce que l'on a l'habitude de manger depuis des années bien qu'il faille aimé ce genre "d'innovation", ça passe ou ça casse avec Kojima. J'espère maintenant que la suite de l'histoire sera elle aussi remake afin de redécouvrir une licence qui a marqué le milieu
noar
1 sept. 2025, 14:49
Le jeu est beau c'est vrai mais je trouve l'esthétique un peu trop lisse par rapport à l'original (le fameux filtre jaune qu'on retrouve dans pas mal de jeux de l'époque). Cet aspect lisse est sans doute à cause du unreal engine 5, qui est un très bon moteur qui permet de faire assez facilement des beaux jeux mais en contre parti d'enlever un peu de personnalité
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31 août 2025, 19:44
🔥 Ce remake de Snake Eater semble être une véritable lettre d’amour aux fans de la saga. Fidélité à l’histoire originale, retour des voix cultes, et une jungle sublimée par l’Unreal Engine 5… que demander de plus ? Les deux styles de gameplay sont une excellente idée pour satisfaire à la fois les puristes et les nouveaux venus. Vivement le 28 août, je suis prêt à replonger dans l’enfer vert de Tselinoyarsk !
M0ЯĐRΕĐ
31 août 2025, 17:52
MGS Δ: Snake Eater conserve une histoire intemporelle et marquante, magnifiée par l’Unreal Engine 5. La jungle et les cinématiques gagnent en impact, mais le gameplay vieilli, l’IA limitée et quelques soucis techniques empêchent ce remake d’atteindre la même modernité que son récit
bonneinne
4 sept. 2025, 07:55 sur dlcompare.es
Visualmente, el remake es un espectáculo. La selva cobra vida con un nivel de detalle impresionante: la vegetación, la luz filtrándose entre los árboles, los animales que forman parte del ecosistema. No es solo un escenario, es un personaje en sí mismo. Cada plano está trabajado como si fuera cine de autor, manteniendo intacta la identidad estética de la saga. La jugabilidad se siente más fluida y adaptada a los tiempos modernos, sin perder esa sensación de tensión que convirtió al original en una obra maestra del sigilo. El sistema de supervivencia –curar heridas, camuflajes, alimentación– se siente más natural y orgánico, manteniendo la profundidad estratégica que lo hizo único. En cuanto a personajes, el remake vuelve a traer a una galería inolvidable: desde los villanos del escuadrón Cobra, cada uno con un diseño y trasfondo únicos, hasta figuras emblemáticas como Ocelot, Major Zero o EVA. Todos están retratados con mayor detalle.
Visuellement, le remake est un spectacle. La jungle prend vie avec un niveau de détail impressionnant : la végétation, la lumière qui filtre à travers les arbres, les animaux qui font partie de l'écosystème. Ce n'est pas seulement un décor, c'est un personnage à part entière. Le gameplay est plus fluide et adapté à la modernité, sans perdre la tension qui faisait de l'original un chef-d'œuvre de furtivité. Le système de survie - soigner les blessures, se camoufler, se nourrir - semble plus naturel et organique, tout en conservant la profondeur stratégique qui le rendait unique. En ce qui concerne les personnages, le remake ramène un casting inoubliable : des méchants de Cobra Squad, chacun avec un design et un background uniques, aux figures emblématiques telles qu'Ocelot, Major Zero et Eva. Tous sont représentés avec plus de détails.
PaLo
2 sept. 2025, 21:12 sur dlcompare.es
En general, MGS DELTA seguramente merece una oportunidad para ser experimentada por los veteranos, y es un punto de partida sólido para los recién llegados. Realmente puede ser difícil hablar de MGS sin estropear no solo su presentación sino también la jugabilidad (que es esencialmente lo que hace que toda la experiencia sea inolvidable), ya que notarás los aspectos que tienen tanto la historia como la jugabilidad, y la perfección con la que MGS los ejecuta como ningún otro juego podría hacerlo
Dans l'ensemble, MGS DELTA mérite certainement une chance d'être expérimenté par les vétérans, et constitue un point de départ solide pour les nouveaux venus. Il est en fait difficile de parler de MGS sans gâcher non seulement sa présentation mais aussi son gameplay (qui est essentiellement ce qui rend l'expérience inoubliable), car vous remarquerez les aspects de l'histoire et du gameplay, et la perfection avec laquelle MGS les exécute comme aucun autre jeu ne pourrait le faire.
Commentaire Certifié
SerYohoho
2 sept. 2025, 14:42 sur dlcompare.es
Por lo que he visto, es curioso que haya habido más problemas en PS5 que en PC. Normalmente ocurre al revés. Me sorprende que el Unreal Engine 5 que tantos problemas da, funcione bien en PC
D'après ce que j'ai vu, il est curieux qu'il y ait eu plus de problèmes sur PS5 que sur PC. D'habitude, c'est l'inverse. Je suis surpris que l'Unreal Engine 5, qui pose tant de problèmes, fonctionne bien sur PC.
gennyshark
2 sept. 2025, 12:02 sur dlcompare.it
Tutto ciò che è emerso finora indica che stanno realizzando uno dei remake più fedeli alla realtà, se non il più fedele all'originale, di tutti i tempi... persino le schermate di caricamento. Preferirei di gran lunga questo piuttosto che rimuovere funzionalità/meccaniche che mi piacevano. Almeno so che probabilmente mi piacerà.
Tout ce qui est apparu jusqu'à présent indique qu'ils réalisent l'un des remakes les plus fidèles, sinon le plus fidèle à l'original, de tous les temps.... même les écrans de chargement. Je préfère de loin cela plutôt que d'enlever des fonctionnalités/mécanismes que j'aimais. Au moins, je sais que je vais probablement l'aimer.
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  • Informations techniques

  • Site officiel
  • Catégories : Action, Aventure
  • Editeur : Konami
  • Développeur : Konami
  • Mode(s) : Solo
  • Date de sortie : 28 août 2025
  • Dernières mises à jour: 1.1.3 - 08/09/2025
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