Pour les vétérans des rues imprégnées de néons de Kamurocho et de Sotenbori, le nom de Yakuza 0 évoque une sorte de révérence particulière. C'est l'histoire d'origine, le cœur du Dragon de Dojima et du Chien fou de Shimano, un chef-d'œuvre de narration, de combats brutaux et de quêtes secondaires hilarantes et étranges. Mais imaginez que ce chef-d'œuvre puisse être amélioré, développé et porté à la connaissance d'une nouvelle génération. Eh bien, chers amateurs de yakuzas, c'est précisément ce que nous offre le jeu Yakuza 0 Director's Cut, qui arrivera en force sur les étagères et dans les magasins numériques en 2025.
Si vous ne connaissez pas encore l'univers des Yakuza, ou si vous n'êtes peut-être familier qu'avec les dernières aventures de Kiryu, permettez-moi de planter le décor. Yakuza 0 nous plonge en 1988, à une époque de boom économique et d'extravagance incontrôlée au Japon. Nous suivons deux protagonistes, chacun à un tournant crucial de sa vie. Tout d'abord, il y a Kazuma Kiryu, un jeune aspirant yakuza de la famille Dojima, accusé à tort de meurtre à cause d'un terrain apparemment insignifiant - le "Lot vide" - qui détient la clé du réaménagement de tout le district. Son expulsion de la famille et son combat désespéré pour laver son nom sont une introduction brutale aux dures réalités du monde criminel.
Pendant ce temps, à des centaines de kilomètres de là, à Osaka, nous rencontrons Goro Majima, un ancien lieutenant de yakuza désormais contraint de gérer un cabaret, le Grand, sous l'œil vigilant et oppressant de son ancienne famille. Son rêve de réintégrer le yakuza et de retrouver son honneur est constamment mis en péril, ce qui l'oblige à se mettre dans des situations de plus en plus dangereuses et moralement ambiguës. Leurs chemins, bien que séparés pendant la majeure partie du jeu, sont intrinsèquement liés par les machinations de puissants syndicats de yakuzas, d'hommes d'affaires corrompus et par la lutte désespérée pour le pouvoir et l'argent dans un monde devenu fou d'excès.
Le scénario de Yakuza 0 Director's Cut reste un préquel captivant qui se déroule en décembre 1988 et suit les trajectoires parallèles de deux protagonistes distincts : Kazuma Kiryu et Goro Majima. Kiryu, un yakuza loyal de 20 ans à Tokyo, est accusé d'un meurtre commis sur le "Empty Lot", un terrain apparemment insignifiant qui est en fait la clé d'un vaste projet de réaménagement urbain de plusieurs milliards de dollars, ce qui l'oblige à être expulsé de la famille Dojima et l'envoie dans une mission désespérée pour se disculper.
Au même moment, à Osaka, Goro Majima, un ancien yakuza contraint de gérer un luxueux cabaret sous haute surveillance, est victime d'un chantage et doit accepter d'assassiner une cible : une femme aveugle et apparemment sans défense, Makoto Makimura. Majima refuse l'assassinat et se consacre à sa protection, avant de découvrir que Makoto est la véritable propriétaire légale de l'Empty Lot, ce qui lie les deux personnages à la même conspiration explosive. L'histoire est un regard dramatique et étendu sur les forces obscures - lieutenants corrompus, syndicats rivaux et puissants intérêts commerciaux - qui ont manipulé le boom économique de l'ère de la bulle pour orchestrer une guerre sanglante pour la propriété et le pouvoir, définissant finalement les futures légendes du Dragon de Dojima et du Chien fou de Shimano.
Dans l'ensemble, je recommande vivement d'essayer la franchise Yakuza, en particulier Yakuza 0 Director's Cut, car il contient de nombreuses nouveautés telles que de nouvelles scènes, des voix off en anglais, un mode multijoueur en ligne, un support linguistique élargi, des musiques restaurées, des améliorations pour la nouvelle génération, etc. Si vous êtes un fan de jeux d'action-aventure/beat 'em up, ce jeu est fait pour vous. N'hésitez pas à consulter notre outil de comparaison et à acheter Yakuza 0 Director's Cut au meilleur prix sur toutes les plateformes.
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