Les anges, les démons et une refonte complète de la fin du jeu pour Diablo IV

Diablo IV dévoile sa Saison d'intervention divine

Blizzard Entertainment a officiellement levé le voile sur la prochaine Saison d'intervention divine de Diablo IV, présentée pour la première fois lors d'un livestream hier. Lancée le 11 décembre, la nouvelle saison constitue l'une des mises à jour les plus ambitieuses que le jeu ait reçues à ce jour, combinant une escalade narrative majeure avec des refontes mécaniques substantielles qui remodèlent la façon dont les joueurs construisent leurs personnages, combattent les ennemis et recherchent les récompenses de fin de partie.

Une descente céleste à la rencontre d'un soulèvement infernal

L'histoire de la saison est centrée sur une confrontation dramatique entre les Hauts Cieux et les Petits Maux qui reviennent. Dirigés par Azmodan, ces seigneurs démoniaques ont commencé à corrompre plusieurs couches de Sanctuaire, exerçant leur contrôle sur les modes de jeu les plus importants. Les Helltides, le Puits et même la Ville souterraine sont désormais revendiqués par des démons individuels, chacun imposant des modificateurs et des menaces environnementales uniques.

Les joueurs collecteront progressivement des matériaux spécialisés liés à la corruption qui se répand dans le monde. Une fois qu'ils en ont rassemblé suffisamment, ils peuvent accomplir un rituel pour invoquer Azmodan lui-même, avec différentes variantes du combat influencées par le Moindre Mal qui domine le plus à ce moment-là. Cela crée des rotations imprévisibles et encourage les joueurs à diversifier leurs constructions et leurs stratégies, car les comportements des ennemis et les dangers environnementaux changent d'une semaine à l'autre.

Renforcer les objets : Une refonte complète de la progression de l'équipement

L'une des pierres angulaires de Divine Intervention est la refonte en profondeur de l'équipement, qui vise à donner aux joueurs un meilleur contrôle sur la progression de la puissance de leurs personnages. L'ancien système de trempe, qui reposait fortement sur le RNG, a été remplacé par une structure plus déterministe. Les joueurs choisissent désormais l'affixe exact qu'ils souhaitent parmi un ensemble d'affixes associés à leur classe. Cela réduit considérablement l'aléa et permet une fabrication plus intentionnelle, rendant possible la récupération d'objets jusqu'alors "bricolés".

Le travail de maître a également été repensé autour de la nouvelle statuette de qualité, qui va de 1 à 25. Chaque point de qualité augmente les statistiques de base d'un objet et améliore TOUS les affixes, ce qui rend le processus beaucoup plus efficace. Lorsqu'ils atteignent la qualité maximale, les objets peuvent recevoir un bonus de pierre angulaire, qui améliore un affixe aléatoire de 50 % ou le transforme en un affixe supérieur rare, poussant les objets vers un niveau de puissance de fin de partie rarement atteint au cours des saisons précédentes.

Sanctification : Le niveau d'objet ultime

Un tout nouveau système, la sanctification, permet aux joueurs de transformer les objets éligibles en armes et armures de qualité divine. Les objets sanctifiés sont verrouillés, ce qui signifie qu'ils ne peuvent plus être modifiés, mais en échange, ils gagnent un pouvoir légendaire supplémentaire, des affixes de classe spéciaux et une augmentation substantielle de la qualité. Ce système introduit une nouvelle couche de chasse, positionnant les objets sanctifiés comme le summum de la chasse aux objets pour les min-maxers et les théoriciens.

Dons divins : Les bénédictions et les risques du pouvoir angélique

La Saison de l'intervention divine apporte également un nouveau mécanisme de progression connu sous le nom de Dons divins. Ces dons célestes sont attribués au fil du contenu de la saison et confèrent de puissants bonus globaux tels qu'une augmentation de l'expérience, de meilleures chutes de butin, des gains de ressources ou une meilleure capacité de survie. Les joueurs peuvent choisir de purifier un don, ce qui supprime les pénalités et double les récompenses, ou de le corrompre, ce qui augmente considérablement les risques mais offre le meilleur rendement possible à ceux qui relèvent le défi. Ce système offre aux joueurs des moments de décision constants, ajoutant un méta-niveau de stratégie qui persiste à travers les activités.

 

 

Une aventure plus exigeante avec de nouvelles règles

Blizzard a remplacé le traditionnel parcours de saison par une nouvelle structure de rangs de saison conçue pour être plus attrayante et plus axée sur l'accomplissement. Pour progresser dans les rangs de saison, les joueurs doivent désormais accomplir des donjons de pierre angulaire, ce qui permet de débloquer de nouvelles étapes, des cosmétiques, des points de compétence et même un animal de compagnie dédié au rang 5. Cette refonte encourage une courbe de progression plus stimulante tout en garantissant que les accomplissements se sentent mérités et qu'ils sont clairement reflétés dans le profil saisonnier du joueur.

Le combat a été rééquilibré dans tous les domaines. La nouvelle statuette de résistance regroupe plusieurs formes d'atténuation des dégâts en une seule mesure plus claire et plus compréhensible. Les potions de soin et les résistances ont également été ajustées pour créer une courbe de difficulté plus cohérente au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le contenu de haut niveau. Le comportement des ennemis a également fait l'objet d'une amélioration notable, avec une IA plus intelligente, des comportements d'élite étendus et plus de vingt nouveaux affixes. Ensemble, ces changements garantissent des combats dynamiques et imprévisibles, récompensant plus que jamais l'attention et la prise de décision tactique.

Un moment décisif pour Diablo IV

La Saison de l'intervention divine est l'une des mises à jour les plus intéressantes de Blizzard pour Diablo IV, mêlant une intrigue céleste contre une intrigue infernale à de vastes améliorations systémiques destinées à renforcer l'autonomie des joueurs, à approfondir la complexité de la fin de partie et à revitaliser la diversité des constructions. Lors de son lancement le 11 décembre, la nouvelle saison promet une expérience radicalement renouvelée, façonnée par les anges, corrompue par les démons et alimentée par certains des systèmes les plus ambitieux que le jeu ait jamais connus.

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Fyra Frost

Fyra Frost

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Depuis l'époque de la couverture des tournois de MTG jusqu'à tout ce qui touche aux jeux, je m'intéresse aux derniers jeux et gadgets, car une fille n'en a jamais assez !

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